séquences du niveau 3ème

Séquence 1 ● comment concevoir et programmer un robot ? [concours robotique]

Le règlement du concours robotique  (S1 ● activité 1)

L’analyse du robot

Le besoin du robot (S1 ● activité 2)

→ Les fonctions du robot (S1 ● activité 3)

→ Le cahier des charges du robot (S1 ● activité 4)

Séquence 2 ● comment imaginer une console de jeux vidéo répondant au besoin d'un utilisateur particulier ?

L’analyse du contexte (S2 ● activité 1)

→ Les solutions imaginées (S2 ● activité 2)

→ La représentation numérique (S2 ● activité 3)

Séquence 3 ● comment créer un jeu vidéo 2D ?

→ Les programmes informatiques (S3 ● activité 1)

→ L’architecture d’un réseau et Internet (S3 ● activité 2)

→ Le scénario et la description du fonctionnement du jeu vidéo (S3 ● activité 3)

→ La programmation du jeu vidéo (S3 ● activité 4)