Les solutions imaginées (S2 ● activité 2)

Situation-problème

Vous devez maintenant définir et adapter le design de votre console de jeux vidéo à l’univers de la personne ciblée.
Quelles fonctions votre console doit-elle remplir ? A quoi ressemblera-t-elle ? C’est à vous d’imaginer !

compétences travaillées
T1.2 : Identifier les conditions, contraintes.
T1.6 : Imaginer des solutions pour produire des objets en réponse au besoin.
T2.3 Exprimer sa pensée à l’aide d’outils de description adaptés : croquis, schémas.

Travail à faire

1. Définissez les différentes fonctions que doit avoir votre console de jeux vidéo pour répondre au besoin de la personne ciblée.
remarque : répondez en faisant un tableau qui associe fonctions, critères d’appréciation et niveaux d’exigence.

• exemples de fonctions •

2. Réalisez un ou plusieurs croquis à main levée pour exposer vos solutions et le design de votre console.
remarque : faites apparaître les dimensions, les matériaux, l’ergonomie, les formes, les lignes, les textures et couleurs, les motifs, etc…

 

fiches de connaissances

FicheConnaissances● A5 ●

FicheConnaissances● T1.1 ● T1.2 ●

FicheConnaissances● T1.3 ●

FicheConnaissances● T1.6 ●

FicheConnaissances● T2.3 ●