La représentation numérique du futur logement (S1 ● activité 5)

Situation-problème

Vous allez devoir transformer la salle de technologie pour qu’elle puisse devenir un logement.
Avant de faire réaliser les travaux, les futurs propriétaires souhaitent avoir un aperçu du résultat.
Vous devez donc leur proposer la représentation numérique du logement.

compétences travaillées
T1.6 : Imaginer des solutions pour produire des objets en réponse au besoin.
T2.4 : Lire, utiliser et produire des représentations numériques d’objets.

Travail à faire

1. Ouvrez le logiciel « Sweet Home 3D ». Prenez ensuite le plan du logement que vous avez tracé lors de l’activité précédente et réalisez le sur le logiciel.
remarque : aidez-vous du tutoriel ci-dessous pour créer les murs et les sols.

2. Proposez l’aménagement intérieur du logement en utilisant les bibliothèques de modèles 3D.
remarques :

● mettez en place des meubles, les portes, différents objets, etc.
● modifiez les couleurs des murs, des sols, des portes, etc. selon vos goûts ;
● vous pouvez importer d’autres meubles en utilisant l’outil « Meubles » → « Importer meuble » → « Trouver des modèles ».

 

fiche de connaissances

FicheConnaissances● T2.4 ●

ressources


● tutoriel « Sweet Home 3D » ●