La simulation de l’éclairage d’un abribus (S4 ● activité 2)

Situation-problème

L’éclairage d’un abribus est un système automatisé géré par un programme informatique.

Comment faire pour comprendre et simuler le fonctionnement de l’éclairage d’un abribus ?

compétences travaillées
T3.9 :  Simuler numériquement le comportement d’un objet.
T4.2 : Écrire, mettre au point et exécuter un programme.

Travail à faire

1. Ouvrez et consultez le document d’exercices ci-dessous. Puis entraînez-vous en faisant les exercices avec le logiciel Scratch.

2. Proposez, en faisant un organigramme, une solution de fonctionnement SIMPLE de l’éclairage d’un abribus.

3. Simulez votre solution avec logiciel Scratch → ouvrir le programme  ​#coup de pouce

4. Améliorez le fonctionnement de l’éclairage en essayant d’économiser de l’énergie

fiches de connaissances

FicheConnaissances● T3.9 ●

FicheConnaissances● T4.2 ●

ressources

● débuter avec Scratch ●

● premiers pas avec Scratch ●